• Les journées nationales Tourisme et Handicaps

    Suite à note publiée sur notre blog en date du 22/03/2012 : http://apf27.blogs.apf.asso.fr/archive/2012/03/22/journees-tourisme-handicap-31-03-2012-a-evreux.html

     

    Les professionnels du tourisme accueillent le grand public et présentent les aménagements et actions mises en place pour les personnes en situation de handicaps afin de leur réserver un accueil adapté pour leurs loisirs ou vacances.

    Avec 4997 sites labellisés et une progression moyenne de 15% par an, l’implication des professionnels du tourisme dans l’accueil de personnes en situation de handicap est toujours grandissante.

    Cette année, les Comités Départementaux du tourisme souhaitent rendre public leur engagement en se mobilisant pour les Journées Nationales Tourisme et Handicap, les 31 mars et 1er avril 2012 ; deux journées organisées par l’Association Tourisme et Handicaps en partenariat avec le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, en charge du Tourisme, le Ministère de la Culture et de la Communication, l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances, le Rn2d – Réseau National des Destinations Départementales et Atout France.

    Le grand public et principalement les personnes présentant un handicap, pourront découvrir à travers de nombreuses animations – portes ouvertes, visites à tarifs réduits, dégustations, ateliers,... – les efforts mis en place par les professionnels du tourisme en terme d’installation.

    Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site : http://www.tourisme-handicaps.org/

  • Le Festival « Un autre regard » sur le cinéma et le handicap

    A Saint Gilles Croix de vie, en Vendée (85), aura lieu un festival consacré au cinéma et au handicap du 29 au 31 mars.

    Outre la diffusion de courts et longs métrages et l’organisation de prix, ce festival a aussi pour objet de réunir les professionnels du cinéma (exploitants de salles, producteurs, réalisateurs, etc.) afin de débattre sur une meilleure prise en compte des besoins des personnes en situation de handicap.

    Des ateliers spécifiques seront ainsi organisés, dont celui sur la déficience motrice au cours duquel l’APF interviendra.

    La délégation départementale APF de Vendée est par ailleurs très impliquée dans le soutien à ce festival que ce soit en termes logistiques ou d’interventions.

    Vous pouvez retrouver toutes les informations (programme, inscription, etc.) sur le site : http://festivalunautreregard.com/

    N’hésitez pas également à diffuser cette information auprès des professionnels du cinéma que vous connaissez.

  • Séjour sous dialyse à Marrakech avec Handioasis

    Marie et Nico sont venus passer 2 semaines de vacances à HANDIOASIS  au mois de février.

    Marie est dialysée et son séjour a été planifie en coordination avec son centre de dialyse de Rennes et la clinique ATLAS de Marrakech et une prise en charge de la sécurité sociale pour ses séances. Entre ses séances qu’elle avait choisi matinales ils ont pleinement profité de leur séjour : excursions, visites, quad, calèche…. retrouvez les commentaires  de leurs vacances sur notre blog : http://handioasis.canalblog.com/

    Marie témoigne ci-dessous sur sa dialyse :

    N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir tous les renseignements.

     «  Je suis venue à Handioasis du 11 au 25 Février 2012 

    Dialysée en France 3 fois par semaine depuis 2001, il me fallait trouver un centre susceptible de m'accueillir pendant mon séjour.

    J'ai été prise en charge par l'équipe de la clinique d'hémodialyse " Atlas" dirigée par le docteur LISRI. Le centre est situé à 20 minutes d'Handioasis et  propose des séances de 4h du lundi au dimanche.

    L'appréhension lors de la première séance s'est très vite envolée, tout le personnel à été très disponible et à l'écoute. Sur le plan médical tout c'est bien passé.

    J'espère revenir bientôt à Handioasis que je sois encore dialysée ou pourquoi pas greffée ! "


    Nos dernières disponibilité pour ce printemps :

     

    En dernières minutes -30% du 25/03 au 7/04 : 2 petites chambres et une grande chambre

    Ensuite  du 28/04 au 5/05 deux grandes chambres

                   du 15 au 23/05 une  petite et une grande chambre

                   quelques courts séjour 3/4 nuits en avril et mai

    après à partir du 16 juin



    Carole et José