• La Course des Héros

    La Course des Héros...

    Une performance de coeur avant tout

    Le dimanche 6 juin, le site internet Aiderdonner.com organise en région parisienne une course exceptionnelle, "la Course des Héros", pour aider les associations à collecter des fonds pour leur cause et leur permettre de sensibiliser un large public. Vous aussi, à votre niveau, devenez un héros en devenant notre ambassadeur et notre porte-parole.

    Article

  • APF Evasion - Campagne de recrutement des bénévoles

    Dossier de presse

    Accompagnateur de vacanciers handicapés

    L'accompagnateur bénévole aide des vacanciers handicapés tout au long de leur séjour. Il s'occupe également de l'animation.

    • Le métier / les missions :

      Ce job est principalement un job estival, à pourvoir entre juin et septembre. L'accompagnateur bénévole aide des vacanciers - enfants, adolescents ou encore adultes - en situation de handicap dans tous les gestes de la vie quotidienne, c'est-à-dire s'habiller, se laver, se nourrir, se déplacer, etc. Les vacanciers qui partent grâce à l'Association des Paralysés de France (APF) se déplacent pour la plupart en fauteuil roulant."Leur défience motrice peut parfois s'accompagner d'une estriction d'autonomie et de difficultés d'élocution et de communication. Quelques séjours sont organisés pour des personnes polyhandicapées, dont le handicap moteur s'accompagne d'une défience mentale sévère ou profonde.

      Au-delà de l'accompagnement, il y aussi tout un travail d'animation à réaliser. Vous mettrez donc en place des activités de jour ou de nuit tels que des visites, des jeux, des sorties ou encore un pique-nique.
      Vous n'évoluez pas seul, vous travaillez en compagnie d'autres accompagnateurs bénévoles. Certains d'entre eux n'en sont plus à leur premier séjour et vous seront donc d'une aide précieuse.

    Lire la suite