L'ARS (Agence Régionale de Santé) publie le STATISS 2011
Statistiques & indicateurs Santé et médico social
Délégation Départementale de l'Eure (27)
Statistiques & indicateurs Santé et médico social
Le Comité d’Entente des Associations Représentatives de Personnes Handicapées et de Parents d’Enfants Handicapés a envoyé un courrier aux candidats à l’élection présidentielle afin de les interpeller sur les préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap et de leurs familles. Les attentes des personnes en situation de handicap pour le prochain quinquennat sont fortes, tant ces personnes restent confrontées dans leur quotidien à des discriminations ou à l’exclusion.
Dans la perspective des échéances électorales, le Comité d’Entente interpelle et souhaite rencontrer les candidats à l’élection présidentielle, afin de débattre de la situation des personnes en situation de handicap et de leurs familles. Pour servir de base de réflexion et pour préparer ce débat, le Comité d’Entente a soumis à chaque candidat 25 questions portant sur diverses thématiques relatives à la vie des personnes en situation de handicap.
Le Comité d’Entente souhaite également rappeler aux candidats la nécessité de rendre le processus électoral accessible aux personnes en situation de handicap. Représentant près de 10 millions d’électeurs, les personnes en situation de handicap et leurs familles souhaitent pouvoir participer pleinement à cette campagne et pouvoir voter, le jour du scrutin, dans des bureaux de vote rendus accessibles à tous les types de handicap.
25 questions du Comité d'Entente à l'attention des candidats
APF Evasion recherche plus de 2000 accompagnateurs benevoles
APF Evasion, le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap cet été. Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner 2 à 3 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !
En 2011, APF Evasion a permis à 1736 vacanciers en situation de handicap moteur et de polyhandicap de partir en vacances en France ou à l’étranger. Cette année, ce sont 180 séjours qui auront lieu de juin à septembre, permettant à plus de 1800 personnes en situation de handicap de partir en vacances ; autant d’occasions de devenir accompagnateur bénévole !
APF Evasion recherche des professionnels de santé
APF Evasion, le service vacances de l’Association des paralysés de France recherche des professionnels de santé qualifiés pour ses séjours de vacances. Depuis plus de 75 ans, grâce aux accompagnateurs bénévoles et aux personnels qualifiés, APF Evasion permet à près de 1800 personnes en situation de handicap de partir en vacances chaque été.
APF Evasion recherche donc des infirmiers(e), kinésithérapeutes, aides médico-psychologique pour assurer l’encadrement sanitaire des personnes en situation de handicap lors des séjours de 2 à 3 semaines. Ces postes, d’une durée de 35 heures hebdomadaire, sont rémunérés selon le profil et le séjour. APF Evasion prend également en charge les frais de voyage, d’hébergement, de restauration et les assurances liés aux risques d’accident du travail.
27/03/2012
QU'EST-CE QUE VOUS FAITES POUR LES VACANCES ?
ETE 2012
Devenez accompagnateurs bénévoles pour des personnes en situation de handicap !
Les inscriptions pour les séjours de vacances adaptées de l'été 2012 sont ouvertes
Pour s'inscrire en ligne http://apf-evasion.org/
Vous pouvez télécharger le dossier de candidature
Et le transmettre à
APF Evasion - Activité Accompagnateurs
17 Bd Auguste Blanqui - 75013 PARIS
ou par mail evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr
Pour plus d'informations consultez
La liste des séjours en France été 2012
La liste des séjours à l'étranger
ET AU FAIT...
C’est accompagner des personnes en situation de handicap adultes, adolescents ou enfants, se déplaçant pour la plupart en fauteuil roulant.
C’est aider les personnes en situation de handicap dans tous les gestes de la vie quotidienne (manger, se laver, se rendre aux toilettes, se déplacer…)
Les séjours APF Evasion durent de 1 semaine à 3 semaines pendant les mois de juillet et août et principalement en France
Avoir des qualités relationnelles, le sens du contact et de la joie de vivre. C’est aussi bénéficier d’une formation sur le lieu du séjour avant l’arrivée des vacanciers. C’est avoir 18 ans ou plus, une bonne résistance physique.
Vous avez l’envie de partager des moments inoubliables… alors rejoignez-nous !
Pour toutes informations, contactez nous au 01 40 78 00 00
ou evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr
APF Evasion - Activité accompagnateurs - 17 boulevard Auguste Blanqui - 75013 Paris