Ad’AP : Le Collectif pour une France accessible déplore la faillite - prévisible ! - du dispositif gouvernemental (03/12/2015)
Communiqué de presse du Collectif pour une France Accessible
Suite à l'Ordonnance du 26 Septembre 2014, les propriétaires d'établissements avaient l'obligation de déposer un Ad'AP si ces derniers n'étaient pas accessibles.
Deux mois après la date limite de dépôt qui était fixée le 27 Septembre 2015, plus de 40% des ERP (soit près de 400 000 bâtiments estimés sur le territoire Français) n'ont pas déposé d'Ad'AP ou d'attestation d'accessibilité sur l'honneur et sont donc dans l'illégalité.
Ce dispositif, qui a toujours été vivement contesté par le Collectif, est bien la preuve d'un échec supplémentaire du gouvernement en faveur de l'accessibilité universelle.
09:37 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
UNE FRANCE ACCESSIBLE UTOPIE OU REALITE ?
CERTAINES VILLES CERTAINES REGIONS NE SE SONT PAS REVEILLEES EN 2015 ELLES ONT COMMENCE DEPUIS FORT LONGTEMPS ALORS ELLES SONT EN AVANCE( CERTAINES ONT DEJA FAIT DE GRANDES CHOSES)
MAIS DEPUIS 1975 ELLES AVAIENT FAIT UN PETIT PAS CHAQUE ANNEE NOUS N'EN SERIONS PAS LA ON NE PEUT PLUS ENTENDRE LES DOLEANCES DE CES PERSONNES QUI SE REVEILLENT AU TERME ESPERANT CERTAINEMENT QU'ELLES AVAIENT BIEN LE TEMPS ET QU'IL N'Y A PAS TANT DE PERSONNES HANDICAPEES QUE CELA ET QUE CES PERSONNES NE SONT QU'UNE MINORITE PARMI TANT D'AUTRES
VOTRE VILLE EST ELLE VRAIMENT ACCESSIBLE?????
Écrit par : gerôme DESCHAMPS | 05/12/2015