Séjour à Angoulins-sur-Mer du 24 au 30 Juin 2013 (18/10/2013)
Alors que beaucoup de régions de France subissaient les affres de la météo, pour notre part nous avons bénéficié d’un temps plus que clément, ce qui nous a permis de passer un très agréable séjour en Charente maritime.
Tantôt nous nous sommes imaginés en «marin au long court» en prenant le large destination "fort Boyard" que nous avons admiré sous tous ses angles, pour ensuite nous approcher d e l’île d’Aix, où tantôt en «marin d’eau douce» lorsqu'à bord d’une barque nous nous sommes promenés dans le marais poitevin où nous avons côtoyé les ragondins et vu l’eau s’enflammer suite à l’émanation de « méthane ».
De même, au cours de nos visites, nous nous sommes projetés dans le temps, que ce soit près des primates du zoo de «la Palmyre», des méduses de l’Aquarium de la Rochelle, où encore de la représentation des hommes préhistoriques allumant un feu par friction ou percussion au paléosite de Saint Césaire.
Tout cela nous a fait faire de grands pas au travers différentes époques de l’univers et prendre conscience de l’évolution de la vie sur terre.
La visite du musée des «modèles réduits» et celui des «automates» à La Rochelle nous a fait revivre des époques, pas encore trop éloignées de nous, sur les chemins de fer, la navigation en tout genre et la vie en société au siècle dernier.
Curieux également ces nids de cigognes perchés au plus haut des pylônes à haute tension et notre «course d’orientation» afin de localiser notre fameux restaurant qui avait changé d’adresse.
Enfin, notre hébergement nous a donné pleine satisfaction tant sur les prestations culinaires que sur l’aménagement des locaux.
Nous avons passé un excellent séjour, avons admiré cette belle région qui a su combler nos attentes et satisfaire notre curiosité et comme il est coutume de dire «Si c’était à refaire, je le referais».
14:20 | Lien permanent | Commentaires (0)