Rapport Annuel 2009 de l'Association (09/09/2010)
Informer sur l'APF
68 p. (réf. C 1027-RA)
Priorité à une meilleure compréhension des valeurs et modes de fonctionnement de l’association avec notamment un encart central détachable qui donne un aperçu synthétique des acteurs, structures et principes organisationnels.
Nous vous invitons à lire la lettre de Jean-Marie Barbier, envoyée à tous les adhérents avec le rapport annuel, qui aborde l’actualité des revendications de l’APF, la grande enquête Ifop sur la perception que chacun a de l’association et les prochaines élections au conseil d’administration.
Vous pouvez vous procurer :
> la version imprimée en faxant le bon de commande ci-joint (téléchargez le bon de commande spécial "Rapport annuel 2009"à imprimer, compléter et renvoyer par fax au numéro indiqué).
> la version électronique en téléchargeant le fichier pdf sur le site internet de l’APF, rubrique Rapport annuel :http://apf.asso.fr/apfenaction/rapportannuel/index.php
Les fichiers pdf de tous les rapports annuels sont disponibles en téléchargement sur notre site internet.
Lettre de Jean-Marie BARBIER
Paris, le 1er septembre 2010
Chers Amis,
Comme chaque année à cette époque, j’ai le plaisir de vous adresser le rapport annuel de l’APF. Ce document,
véritable témoin de notre action, est l’occasion pour nous, acteurs de l’association, de mesurer le chemin parcouru
et de remettre en perspective les difficultés auxquelles nous sommes confrontés dans notre combat pour une
société ouverte à tous.Si 2009 avait été sacrée « année noire » par l’APF, c’est une évidence que 2010, presque terminée, n’aura
vraisemblablement pas meilleur teint. La crise économique s’est aujourd’hui muée en une profonde crise sociale
qui nous touche de plein fouet.A ce contexte général s’ajoute la politique de rigueur désormais prônée par le gouvernement : une politique
qui consiste à facturer les difficultés économiques, pour l’essentiel, aux populations fragiles dont, faut-il le rappeler,
nous faisons partie.Annoncée par voie de presse, la trahison de la promesse présidentielle de relever de 25 % en 5 ans l’allocation
adulte handicapé est tout simplement inadmissible pour l’APF. C’est pourquoi, dès cet été nous nous sommes
mobilisés pour refuser ces mesures iniques. Le gouvernement doit savoir que nous ne nous laisserons pas faire !Dans le même ordre d’idées, les tentatives incessantes de certains parlementaires de revenir sur l’obligation
d’accessibilité en 2015 font l’objet de toute notre attention. Nous ne tolérerons pas que des lobbies, si influents
soient-ils, détricotent ce que nous avons mis tant de temps et d’énergie à obtenir !Autre sujet, plus positif celui-ci : notre prochain congrès, qui se tiendra à Bordeaux du 4 au 6 mai 2011. Fidèle à ses habitudes, l’APF entend faire participer un maximum d’acteurs aux travaux de ce temps fort de l’association.
Aussi, que vous soyez ou non au nombre des congressistes en mai prochain, je vous invite à répondre à la grande
enquête sur la perception que vous avez de l’APF (voir document joint) et aussi à participer aux nombreuses
rencontres qui seront organisées sur tout le territoire, de septembre à novembre prochain. L’enjeu est de taille :
vos avis, vos opinions et vos idées serviront à tracer les contours de l’APF de demain !Et pour celles et ceux d’entre vous qui souhaiteraient s’impliquer encore davantage s’ouvre une autre
possibilité : celle de se porter candidat à notre conseil d’administration ! En effet, de mars à avril 2011, les adhérents
procéderont à l’élection de quatorze membres du conseil, conformément aux nouveaux statuts adoptés en 2007.Vous trouverez ci-dessous les modalités de retrait du dossier de candidature si cette lourde mais passionnante responsabilité vous intéresse.
Vous le voyez, l’APF, et c’est peut-être ce qui la caractérise depuis toujours, ne manque ni de défis auxquels
faire face ni de projets à mener à bien. Comme je sais pouvoir compter sur vous pour y parvenir, vous pouvez
compter sur l’APF pour ne jamais renoncer et être plus attentive que jamais à la situation de ceux qui, parmi nous,
rencontrent le plus de difficultés.Jean-Marie BARBIER
Président
Elections du Conseil d’administration
Pour vous porter candidat* au conseil d’administration, vous devez demander le dossier d’inscription :
Par mail : elections-ca@apf.asso.fr ou par courrier : APF Élections CA 17 bd Auguste Blanqui 75013 PARIS
5 réunions d’information sont organisées sur les territoires afin de vous permettre d’en savoir plus sur la fonction d’administrateur :
> Sud-Est : Avignon, jeudi 30 septembre 2010
> Sud-Ouest :Toulouse, mercredi 6 octobre 2010
> Nord IDF : Paris, samedi 9 octobre 2010
> Est : Dijon, mardi 12 octobre 2010
> Ouest : Rennes, mercredi 13 octobre 2010
Pour vous inscrire à l’une de ces réunions, nous vous invitons à contacter le secrétariat du comité de pilotage des élections au 01 40 78 69 32 ou par mail elections-ca@apf.asso.fr
CALENDRIER
début septembre 2010 Appel à candidatures
septembre / octobre 2010 5 rencontres territoriales d’information pour les candidats potentiels
30 novembre 2010 (minuit) Date limite du dépôt de candidatures
11 décembre 2010 Présentation des candidats au CA par le comité de pilotage. Validation de la liste des candidats par le CA
fin mars / mi avril 2011 Période de vote (minimum 15 jours)
15 avril 2011 Fin de la période de vote
28 avril 2011 Dépouillement des bulletins de vote
4-6 mai 2011 Information au conseil d’administration et au congrès des résultats des élections
début juin 2011 Publication officielle des résultats dans Faire Face et sur le site internet www.apf.asso.fr
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